J'y vais !! J'ai réservé billet de train, billet d'entrée et un cours pour utiliser la Sweet 16 !!
J'y vais avec ma mère. Elle est intéressée pour acheter la même surjeteuse que la mienne. Je lui ai proposé de lui vendre la mienne d'occasion et comme cela, j'achèterai la baby lock OVATION !! J'espère qu'ils feront un bon prix au salon. J'ai trouvé un fournisseur à Nice, qui la vend en ce moment pour 2500 € en ce moment. C'est le prix le plus bas que j'ai trouvé.
Après, je me calme et j'économise pour la Sweet 16.
Travaux de quilts, de couture, cartonnage, décoration de la maison, vêtements, accessoires. Les déboires d'une débutante en couture qui se débrouille et découvre plein de choses
mardi 3 février 2015
Bloc 3.4.
Une combinaison de lignes droites (facile !) et de cercles (arrgh...). Il faut faire attention à ne pas coudre dans les coutures entre les pièces rouges et grises, pour qu'à l'envers cela fasse un bel effet.
Test pour faire une étoile
Aujourd'hui, je fais les étoiles à la machine. Pas facile avec le pied en Téflon, car la visibilité est mauvaise, je ne vois pas où l'aiguille pique exactement.
Avant de coudre sur mon rectangle (qui formera l'extérieur du sac, devant, derrière et côtés), je fais un test sur un échantillon de tissu et de molleton.
Avant de coudre sur mon rectangle (qui formera l'extérieur du sac, devant, derrière et côtés), je fais un test sur un échantillon de tissu et de molleton.
Le résultat est parfait. Alors, je continue...
C'est un peu long... C'est minutieux, il faut rentrer les fils (faire un noeud et les rentrer), il ne faut pas arrêter la couture avec une marche arrière marche avant, ça ne ferait pas beau.
dimanche 1 février 2015
Un snood tricoté avec les mains (deux snoods en fait)
Ce soir, ça m'a pris, j'ai décidé de tricoter une écharpe selon cette méthode : http://youtu.be/xEiRkPpOBMk?list=PLj9jdzKVN1eendr_VSZImSr60nnu-wrkq
J'ai pris des pelotes de laine que j'avais stockées depuis l'année dernière de chez Lidl. Crelando, laine Leonie. J'avais des pelotes blanches, des pelotes rouges, et grises. Vu le résultat, je pense que je vais défaire l'écharpe que j'avais commencé à tricoter aux aiguilles avec la laine grise pour en refaire une selon cette méthode !!
J'ai pris des pelotes de laine que j'avais stockées depuis l'année dernière de chez Lidl. Crelando, laine Leonie. J'avais des pelotes blanches, des pelotes rouges, et grises. Vu le résultat, je pense que je vais défaire l'écharpe que j'avais commencé à tricoter aux aiguilles avec la laine grise pour en refaire une selon cette méthode !!
Un sac de danse pour Charlotte
Allez, je me lance dans un nouveau projet.
Je veux le faire rapidement, parce que j'en ai d'autres.
Charlotte m'a commandé un sac de danse. Elle le voulait brillant et rose. Avec un tissu comme ça :
Heu, Charlotte, tu es sûre ?
Je ne sais pas si je vais en trouver un comme cela à la mercerie... 
Finalement, j'ai trouvé ce tissu :
C'est un tissu rose avec des étoiles argentées et il a été enduit.
Pour la doublure, je prend le même en blanc, non enduit.
Petit problème, ce sont des tissus un peu légers, et pour un sac, je préfère un peu de rigidité. Alors j'ai décidé de matelasser le tissu enduit.
J'ai d'abord collé le tissu avec une colle en spray sur des restes de molleton en polyester. Puis j'ai cousu les deux côtés longs. Ensuite, j'ai fabriqué un gabarit en étoile, et j'ai reporté des étoiles sur le tissu enduit avec un feutre pour transparent, mais soluble à l'eau.
Je suis obligée d'utiliser le pied en téflon, sinon le tissu n'avance pas quand je couds à la machine, ça patine.
Pour le modèle, je vais le faire rectangulaire, avec une poche intérieure, une poche zippée extérieure et un rabat + une fermeture éclair pour le fermer complètement. Une sangle ajustable et un bouton magnétique pour maintenir le rabat en place. Oui , je sais, je ne sais pas bien dessiner.
J'utilise divers tutoriels : Missouri Quilt Star company tote bag pour le matelassage, Izzy MEIMsaab pour la fermeture éclair () ....
Je reprends le blog !!
Bonjour,
Après quelques mois de pause (pour cause de "trop à faire" et "finir les ouvrages que j'ai commencés"), je reprends le blog.
J'ai vraiment fait beaucoup de choses en 2014. Je n'en reviens pas. Surtout, le changement par rapport à mes habitudes, c'est que je finis les projets !!
Donc, en 2014, j'ai fait :
- un sac de danse pour Marianne ;
- le BBQA 2014 de Leah Day (terminé le 31 janvier 2015) ;
- la jupe Brigitte Bardot ;
- cintrage d'un chemisier ;
- Ourlet roulotté du rideau de notre chambre ;
- Sac à langer pour ma nièce ;
- réparation d'une tente des éclés ;
- des sacs à popote et à linge sale pour le séjour éclé des filles ;
- une polaire pour Justine ;
- deux hauts en jersey pour moi ;
- des furoshiki pour ma soeur Claire pour Noël ;
- une jupe en laine ;
- un pull en laine (tricot)
- un patchwork blanc et bleu ;
- un cache-pot en patchwork ;
- une tête de mort sur un T-shirt de Charlotte ;
- une réparation de déguisement ;
- un sac pour ma soeur Lise.
Je vais reprendre peu à peu les projets qui n'ont pas été publiés sur ce blog.
Prochain grand projet : Dancing butterfly quilt along : DBQA 2015 !!
Après quelques mois de pause (pour cause de "trop à faire" et "finir les ouvrages que j'ai commencés"), je reprends le blog.
J'ai vraiment fait beaucoup de choses en 2014. Je n'en reviens pas. Surtout, le changement par rapport à mes habitudes, c'est que je finis les projets !!
Donc, en 2014, j'ai fait :
- un sac de danse pour Marianne ;
- le BBQA 2014 de Leah Day (terminé le 31 janvier 2015) ;
- la jupe Brigitte Bardot ;
- cintrage d'un chemisier ;
- Ourlet roulotté du rideau de notre chambre ;
- Sac à langer pour ma nièce ;
- réparation d'une tente des éclés ;
- des sacs à popote et à linge sale pour le séjour éclé des filles ;
- une polaire pour Justine ;
- deux hauts en jersey pour moi ;
- des furoshiki pour ma soeur Claire pour Noël ;
- une jupe en laine ;
- un pull en laine (tricot)
- un patchwork blanc et bleu ;
- un cache-pot en patchwork ;
- une tête de mort sur un T-shirt de Charlotte ;
- une réparation de déguisement ;
- un sac pour ma soeur Lise.
Je vais reprendre peu à peu les projets qui n'ont pas été publiés sur ce blog.
Prochain grand projet : Dancing butterfly quilt along : DBQA 2015 !!
mardi 7 octobre 2014
Un snood pour Charlotte
A la journée du tricot au mois de juin 2014, j'ai appris à faire des torsades à la mercerie du centre ville de Poitiers. J'ai choisi une pelote de laine gracieusement fournie et j'ai tricoté ça :
Comme c'était un snood pour Charlotte, je n'ai eu besoin que d'une pelote. Je dois faire le bonnet maintenant, mais ce sera très simple, sans torsades. Avec le même type de laine.
Les filles ont tricoté des écharpes avec le tricotin géant de la mercerie :
Comme c'était un snood pour Charlotte, je n'ai eu besoin que d'une pelote. Je dois faire le bonnet maintenant, mais ce sera très simple, sans torsades. Avec le même type de laine.
Les filles ont tricoté des écharpes avec le tricotin géant de la mercerie :
Inscription à :
Articles (Atom)












