Il y a un problème avec les emmanchures. Je n'arrive pas à faire coïncider l'emmanchure avec la parmenture. La parmenture est trop courte. Je pense que c'est une erreur de patron. Je me rappelle avoir eu cette difficulté et cela m'avait arrêtée à cette étape. Comme il ne me reste aucun morceau de tissu, je ne peux pas refaire les parmentures.
De plus, l'ourlet du bas est infaisable.
Je laisse donc tomber l'ouvrage, ce sera poubelle. Pas grave. Je pense que même si je l'avais réussi, je ne l'aurai pas mis, le tissu ne se prêtait pas à ce type de vêtement (trop souple).
Snif...
C'est dur de faire des vêtements !!
Travaux de quilts, de couture, cartonnage, décoration de la maison, vêtements, accessoires. Les déboires d'une débutante en couture qui se débrouille et découvre plein de choses
dimanche 30 mars 2014
Un livre de cartonnage sympa
J'ai acheté un nouveau livre de cartonnage très sympa. Les boîtes proposées ne sont pas très originales (elles sont toutes de forme rectangulaire ou carrée), mais les techniques sont très bien expliquées et illustrées.
Les ouvrages sont classés par ordre de difficulté. Les boîtes proposées ont une fonction utiles dans la maison. Cela peut donner de bonnes idées de cadeaux à fabriquer.
http://www.amazon.fr/Cartonnage-bo%C3%AEtes-pour-tout-ranger/dp/2299002235/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1396175561&sr=8-1&keywords=des+bo%C3%AEtes+pour+tout+ranger
Les ouvrages sont classés par ordre de difficulté. Les boîtes proposées ont une fonction utiles dans la maison. Cela peut donner de bonnes idées de cadeaux à fabriquer.
http://www.amazon.fr/Cartonnage-bo%C3%AEtes-pour-tout-ranger/dp/2299002235/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1396175561&sr=8-1&keywords=des+bo%C3%AEtes+pour+tout+ranger
Bloc 3.3
Voici le bloc 3.3.
Pas mal, mais je trouve que c'est un peu tremblant. Je manque d'assurance et ne fais pas de lignes continues. J'ai une difficulté, c'est que quand je monte vers la droite, je ne vois pas où je dois aller. Alors je me rends compte qu'il faut rectifier la trajectoire d'où le petit décrochage que l'on peut noter.
Voici le lien vers le blog d'une quilteuse qui vient de finir un superbe quilt. Son chat a testé et approuvé.
mercredi 12 mars 2014
Bloc 3.1
Voici le bloc 3.1. Je suis très fière. Je le trouve très réussi. J'ai fait quelques petites erreurs (à vous de les trouver), mais pour moi c'est supportable.
Cette fois-ci, j'étais tellement pressée de faire le bloc que j'ai oublié de paramétrer la machine sur la longueur de point au minimum. Mais finalement, c'est le premier bloc qui a le plus beau point. J'ai également oublié de changer d'aiguille, d'habitude, je prends une aiguille 80/12 comme Leah Day le préconise. J'ai utilisé une aiguille 90/14.
Cette fois-ci, j'étais tellement pressée de faire le bloc que j'ai oublié de paramétrer la machine sur la longueur de point au minimum. Mais finalement, c'est le premier bloc qui a le plus beau point. J'ai également oublié de changer d'aiguille, d'habitude, je prends une aiguille 80/12 comme Leah Day le préconise. J'ai utilisé une aiguille 90/14.
lundi 10 mars 2014
Jardinage !! et un peu de couture
J'ai fait beaucoup de jardinage hier, il a fait très très beau.
Pour ce qui est de la couture, pratiquement rien, je continue l'ensemble tunique + corsaire de Burda. J'ai fait la deuxième coupe princesse, de l'autre côté. Et j'ai construit une poche.
Aujourd'hui pas de couture, il y a spectacle. Mardi, je ferai le bloc 3.1 de BBQA.
Ce matin, j'ai mis la jupe Brigitte Bardot pour aller au travail !
A bientôt !!
Pour ce qui est de la couture, pratiquement rien, je continue l'ensemble tunique + corsaire de Burda. J'ai fait la deuxième coupe princesse, de l'autre côté. Et j'ai construit une poche.
Aujourd'hui pas de couture, il y a spectacle. Mardi, je ferai le bloc 3.1 de BBQA.
Ce matin, j'ai mis la jupe Brigitte Bardot pour aller au travail !
A bientôt !!
dimanche 9 mars 2014
Un coussin de repassage
Le petit ensemble tunique + corsaire de Burda est difficile parce que les explications du magazine ne sont pas claires. Je passe un temps fou à réfléchir à l'assemblage des pièces.
Il faut assembler le milieu devant avec le côté devant en découpe princesse. Le problème, c'est que ce n'est pas expliqué. Il n'est même pas dit "découpe princesse" ! Je m'en suis rendu compte parce que les deux pièces ne s'assemblent pas facilement, l'une est concave (en creux), l'autre convexe. Heureusement qu'il y a internet. Je suis tombée un jour sur ces explications, par hasard. Et je viens de m'en souvenir pour réaliser la couture.
Le hic, c'et qu'il faut un coussin de repassage à la fin pour repasser correctement la couture qui ne peut pas être repassée à plat. Dans les explications de l'ensemble, il est dit d'écarter les surplus au fer à repasser. Et comment je fais ?
Bon, alors je cherche à quoi ressemble un coussin de repassage. Et finalement, au bout de dix minutes, je prends la décision de m'en faire un sur le champ.
J'ai tout le matériel en fait. Le coussin sera fait avec de la toile à patron. Le rembourrage, j'en ai depuis longtemps dans mes affaires (pour un projet de boudin de porte qui n'a jamais vu le jour, car je n'en ai plus besoin, nous avons changé nos portes extérieures).
Et voilà, en 20 minutes (je suis lente, je sais), un beau coussin. Il y a un trou à l'endroit de la couture à la main, mais j'espère qu'il se résorbera avec le temps (et un peu de malaxage).
J'ai donc pu repasser la couture princesse, et ça donne ça :
J'aurais dû le faire avant, notamment pour la robe noire de concert de Justine !!
Sinon, John a beaucoup travaillé dans le grenier aujourd'hui, car il doit finir le plancher et il a trouvé un trésor dans nos cartons de livres ! Voilà de la lecture saine et utile !! ;-D
Il faut assembler le milieu devant avec le côté devant en découpe princesse. Le problème, c'est que ce n'est pas expliqué. Il n'est même pas dit "découpe princesse" ! Je m'en suis rendu compte parce que les deux pièces ne s'assemblent pas facilement, l'une est concave (en creux), l'autre convexe. Heureusement qu'il y a internet. Je suis tombée un jour sur ces explications, par hasard. Et je viens de m'en souvenir pour réaliser la couture.
Le hic, c'et qu'il faut un coussin de repassage à la fin pour repasser correctement la couture qui ne peut pas être repassée à plat. Dans les explications de l'ensemble, il est dit d'écarter les surplus au fer à repasser. Et comment je fais ?
Bon, alors je cherche à quoi ressemble un coussin de repassage. Et finalement, au bout de dix minutes, je prends la décision de m'en faire un sur le champ.
J'ai tout le matériel en fait. Le coussin sera fait avec de la toile à patron. Le rembourrage, j'en ai depuis longtemps dans mes affaires (pour un projet de boudin de porte qui n'a jamais vu le jour, car je n'en ai plus besoin, nous avons changé nos portes extérieures).
Et voilà, en 20 minutes (je suis lente, je sais), un beau coussin. Il y a un trou à l'endroit de la couture à la main, mais j'espère qu'il se résorbera avec le temps (et un peu de malaxage).
J'ai donc pu repasser la couture princesse, et ça donne ça :
J'aurais dû le faire avant, notamment pour la robe noire de concert de Justine !!
Sinon, John a beaucoup travaillé dans le grenier aujourd'hui, car il doit finir le plancher et il a trouvé un trésor dans nos cartons de livres ! Voilà de la lecture saine et utile !! ;-D
samedi 8 mars 2014
Les quilts de la grand-mère de John
Je vous en avais parlé au début du blog. Les quilts de la grand-mère de John.
Voici les photos. Une amie américaine m'a dit que ces quilts avaient probablement été réalisés pendant les années 1970 (elle a reconnu des motifs de cette époque). Etant donné que la grand-mère est morte au milieu des années 1990 à l'âge de 101 ans, cela signifie qu'elle les a fabriqués probablement autour de l'âge de 80 ans. A la main.
Imogene, ma belle-mère, dit que ce ne sont pas les plus beaux. Moi, je les trouve magnifiques. Et j'aimerais bien voir les autres, ceux qui sont plus beaux.
Nous les utilisons en hiver, ils tiennent chaud. Ils sont souples et doux.
Voici les photos. Une amie américaine m'a dit que ces quilts avaient probablement été réalisés pendant les années 1970 (elle a reconnu des motifs de cette époque). Etant donné que la grand-mère est morte au milieu des années 1990 à l'âge de 101 ans, cela signifie qu'elle les a fabriqués probablement autour de l'âge de 80 ans. A la main.
Imogene, ma belle-mère, dit que ce ne sont pas les plus beaux. Moi, je les trouve magnifiques. Et j'aimerais bien voir les autres, ceux qui sont plus beaux.
Nous les utilisons en hiver, ils tiennent chaud. Ils sont souples et doux.
Inscription à :
Articles (Atom)






