Bonjour,
Après quelques mois de pause (pour cause de "trop à faire" et "finir les ouvrages que j'ai commencés"), je reprends le blog.
J'ai vraiment fait beaucoup de choses en 2014. Je n'en reviens pas. Surtout, le changement par rapport à mes habitudes, c'est que je finis les projets !!
Donc, en 2014, j'ai fait :
- un sac de danse pour Marianne ;
- le BBQA 2014 de Leah Day (terminé le 31 janvier 2015) ;
- la jupe Brigitte Bardot ;
- cintrage d'un chemisier ;
- Ourlet roulotté du rideau de notre chambre ;
- Sac à langer pour ma nièce ;
- réparation d'une tente des éclés ;
- des sacs à popote et à linge sale pour le séjour éclé des filles ;
- une polaire pour Justine ;
- deux hauts en jersey pour moi ;
- des furoshiki pour ma soeur Claire pour Noël ;
- une jupe en laine ;
- un pull en laine (tricot)
- un patchwork blanc et bleu ;
- un cache-pot en patchwork ;
- une tête de mort sur un T-shirt de Charlotte ;
- une réparation de déguisement ;
- un sac pour ma soeur Lise.
Je vais reprendre peu à peu les projets qui n'ont pas été publiés sur ce blog.
Prochain grand projet : Dancing butterfly quilt along : DBQA 2015 !!
Travaux de quilts, de couture, cartonnage, décoration de la maison, vêtements, accessoires. Les déboires d'une débutante en couture qui se débrouille et découvre plein de choses
dimanche 1 février 2015
mardi 7 octobre 2014
Un snood pour Charlotte
A la journée du tricot au mois de juin 2014, j'ai appris à faire des torsades à la mercerie du centre ville de Poitiers. J'ai choisi une pelote de laine gracieusement fournie et j'ai tricoté ça :
Comme c'était un snood pour Charlotte, je n'ai eu besoin que d'une pelote. Je dois faire le bonnet maintenant, mais ce sera très simple, sans torsades. Avec le même type de laine.
Les filles ont tricoté des écharpes avec le tricotin géant de la mercerie :
Comme c'était un snood pour Charlotte, je n'ai eu besoin que d'une pelote. Je dois faire le bonnet maintenant, mais ce sera très simple, sans torsades. Avec le même type de laine.
Les filles ont tricoté des écharpes avec le tricotin géant de la mercerie :
dimanche 30 mars 2014
Je laisse tomber le corsaire...
Il y a un problème avec les emmanchures. Je n'arrive pas à faire coïncider l'emmanchure avec la parmenture. La parmenture est trop courte. Je pense que c'est une erreur de patron. Je me rappelle avoir eu cette difficulté et cela m'avait arrêtée à cette étape. Comme il ne me reste aucun morceau de tissu, je ne peux pas refaire les parmentures.
De plus, l'ourlet du bas est infaisable.
Je laisse donc tomber l'ouvrage, ce sera poubelle. Pas grave. Je pense que même si je l'avais réussi, je ne l'aurai pas mis, le tissu ne se prêtait pas à ce type de vêtement (trop souple).
Snif...
C'est dur de faire des vêtements !!
De plus, l'ourlet du bas est infaisable.
Je laisse donc tomber l'ouvrage, ce sera poubelle. Pas grave. Je pense que même si je l'avais réussi, je ne l'aurai pas mis, le tissu ne se prêtait pas à ce type de vêtement (trop souple).
Snif...
C'est dur de faire des vêtements !!
Un livre de cartonnage sympa
J'ai acheté un nouveau livre de cartonnage très sympa. Les boîtes proposées ne sont pas très originales (elles sont toutes de forme rectangulaire ou carrée), mais les techniques sont très bien expliquées et illustrées.
Les ouvrages sont classés par ordre de difficulté. Les boîtes proposées ont une fonction utiles dans la maison. Cela peut donner de bonnes idées de cadeaux à fabriquer.
http://www.amazon.fr/Cartonnage-bo%C3%AEtes-pour-tout-ranger/dp/2299002235/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1396175561&sr=8-1&keywords=des+bo%C3%AEtes+pour+tout+ranger
Les ouvrages sont classés par ordre de difficulté. Les boîtes proposées ont une fonction utiles dans la maison. Cela peut donner de bonnes idées de cadeaux à fabriquer.
http://www.amazon.fr/Cartonnage-bo%C3%AEtes-pour-tout-ranger/dp/2299002235/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1396175561&sr=8-1&keywords=des+bo%C3%AEtes+pour+tout+ranger
Bloc 3.3
Voici le bloc 3.3.
Pas mal, mais je trouve que c'est un peu tremblant. Je manque d'assurance et ne fais pas de lignes continues. J'ai une difficulté, c'est que quand je monte vers la droite, je ne vois pas où je dois aller. Alors je me rends compte qu'il faut rectifier la trajectoire d'où le petit décrochage que l'on peut noter.
Voici le lien vers le blog d'une quilteuse qui vient de finir un superbe quilt. Son chat a testé et approuvé.
mercredi 12 mars 2014
Bloc 3.1
Voici le bloc 3.1. Je suis très fière. Je le trouve très réussi. J'ai fait quelques petites erreurs (à vous de les trouver), mais pour moi c'est supportable.
Cette fois-ci, j'étais tellement pressée de faire le bloc que j'ai oublié de paramétrer la machine sur la longueur de point au minimum. Mais finalement, c'est le premier bloc qui a le plus beau point. J'ai également oublié de changer d'aiguille, d'habitude, je prends une aiguille 80/12 comme Leah Day le préconise. J'ai utilisé une aiguille 90/14.
Cette fois-ci, j'étais tellement pressée de faire le bloc que j'ai oublié de paramétrer la machine sur la longueur de point au minimum. Mais finalement, c'est le premier bloc qui a le plus beau point. J'ai également oublié de changer d'aiguille, d'habitude, je prends une aiguille 80/12 comme Leah Day le préconise. J'ai utilisé une aiguille 90/14.
lundi 10 mars 2014
Jardinage !! et un peu de couture
J'ai fait beaucoup de jardinage hier, il a fait très très beau.
Pour ce qui est de la couture, pratiquement rien, je continue l'ensemble tunique + corsaire de Burda. J'ai fait la deuxième coupe princesse, de l'autre côté. Et j'ai construit une poche.
Aujourd'hui pas de couture, il y a spectacle. Mardi, je ferai le bloc 3.1 de BBQA.
Ce matin, j'ai mis la jupe Brigitte Bardot pour aller au travail !
A bientôt !!
Pour ce qui est de la couture, pratiquement rien, je continue l'ensemble tunique + corsaire de Burda. J'ai fait la deuxième coupe princesse, de l'autre côté. Et j'ai construit une poche.
Aujourd'hui pas de couture, il y a spectacle. Mardi, je ferai le bloc 3.1 de BBQA.
Ce matin, j'ai mis la jupe Brigitte Bardot pour aller au travail !
A bientôt !!
Inscription à :
Articles (Atom)




