lundi 16 février 2015

Au revoir, surjeteuse-recouvreuse Coverlock 4.0 Pfaff...

Snif,...

J'ai vendu ma surjeteuse-recouvreuse à Maman... Elle la voulait.

En fait, cela m'arrange.

J'ai pu m'acheter la Baby Lock OVATION !!!!!!!

Ouaih !!!

Elle arrive bientôt....

Je suis impatiente de la recevoir.

En attendant, je rêve avec cette vidéo...






Un nouvel atelier

Au début de l'année, j'ai rangé l'atelier de couture : j'ai enlevé deux tréteaux que j'ai remplacé par des caissons à tiroirs. Il est ainsi possible de glisser un troisième caisson à tiroirs et à roulettes sous le plan de travail.
C'est un super atelier !! J'ai fait le ménage aussi, il y avait beaucoup de poussière. On ne dirait pas, mais avec les tiroirs, j'ai finalement gagné beaucoup d'espace de rangement et tout passe dans cet espace. J'ai vidé les boîtes en carton.
L'atelier avant non rangé

L'atelier avant, rangé

L'atelier avant, rangé
L'atelier, après (on remarque les caissons à tiroirs), rangé

dimanche 15 février 2015

Un vêtement entièrement à la surjeteuse-recouvreuse

Voici une jolie polaire que j'ai faite pour Justine. Le modèle Burda est très facile, et il est possible d'associer des couleurs à l'infini.
Justine l'adore !! Elle la porte très souvent. C'est un vêtement qui lui tient chaud. Le seul petit inconvénient, c'est qu'il n'y a pas de fermeture éclair de prévu.


Bloc 4 / Block #4

Peut-être mon préféré. Pas de coutures à faire coïncider, et des motifs très faciles à réaliser. 

Les lignes droites ne me posent pas de problèmes (en haut à droite). 
Je suis très fière de mon stippling (en bas). J'ai bien réussi à diminuer les échelles. Certains élèves de Leah Day n'y parvenaient pas et on ne voit pas beaucoup de différence entre le 1er et le 2è stippling ou entre le 2è et le 3è. 
Le troisième motif (en haut à gauche) s'appellle "circuit 
board" (circuit imprimé). 
J'ai réussi à faire certains motifs, à petite échelle, sans marquer le tissu .


dimanche 8 février 2015

Un petit top

Super facile. Modèle C d'Easy Burda n°6925.




Le tissu n'était pas facile à manipuler et à coudre, surtout pour faire les bretelles. Impossible de le maintenir à l'état plié. J'ai utilisé les petites pinces.



Elles sont super pratiques. Je les utilise pour les tissus difficiles à piquer comme le jersey mais également pour les cotons enduits.


Pour les bretelles, je règle le point de recouvrement large et j'insère la bretelle bâtie dans la fente du pied. Si j'avais le pied spécial passant, je pourrais les faire en une étape (pas besoin de bâtir, on glisse le tissu dans le pied qui plie automatiquement le tissu pour former les passants).

En plus le tissu gondolait légèrement sous le pied de la surjeteuse-recouvreuse au point de recouvrement. Je présume que c'est à cause de la pression du pied que j'aurais dû diminuer.

Pas facile de mettre un élastique. Je crois que les prochains accessoires que je prendrai pour la surjeteuse sont : le pied à passants, le pied à élastiques et le pied fronceur.


jeudi 5 février 2015

Un sac pour ma soeur

J'ai deux soeurs. J'avais fabriqué un sac pour la première en novembre 2013 avec du tissu japonais. Pour Noël 2014, j'ai eu l'idée d'en fabriquer un pour ma deuxième soeur, avec du tissu liberty à fleurs et de la dentelle.

Voici le résultat. J'en suis très contente. Et ma soeur était admirative devant le travail. J'ai fait une petite broderie à la machine sur les poignées, avec un joli point automatique de la machine. Bouton magnétique pour fermer le sac.


Broderie à ma machine

Petite dentelle du Puy (achetée toute prête)

mardi 3 février 2015

L'aiguille en fête 2015 !!

J'y vais !! J'ai réservé billet de train, billet d'entrée et un cours pour utiliser la Sweet 16 !!

J'y vais avec ma mère. Elle est intéressée pour acheter la même surjeteuse que la mienne. Je lui ai proposé de lui vendre la mienne d'occasion et comme cela, j'achèterai la baby lock OVATION !! J'espère qu'ils feront un bon prix au salon. J'ai trouvé un fournisseur à Nice, qui la vend en ce moment pour 2500 € en ce moment. C'est le prix le plus bas que j'ai trouvé.

Après, je me calme et j'économise pour la Sweet 16.