jeudi 14 mars 2013

Achat de matériel

Bon, OK, maintenant je suis motivée. Mais suis-je bien équipée, avec ma nouvelle machine, pour le quilt ? A priori, oui, car ma machine fait beaucoup trop de choses. Pour le quilt, je n'ai besoin que du point droit et du point zigzag. 
Mais avant de coudre, il faut passer par plusieurs étapes : choisir le tissu, le laver, l'amidonner, le repasser, le couper. 
Choix du tissu : 100 % coton impératif. 
Le laver, l'amidonner, le repasser : étapes indispensables dont on aimerait bien se passer. 
Le couper : j'ai une petite planche de coupe, un cutter rotatif et une règle. 
Aïe, ma planche n'est pas assez grande, et ma règle est de piètre qualité. 
Je suis les conseils de Leah Day, et je dois acheter de nouvelles règles et une plus grande planche de coupe. Où ? En France ou aux Etats-Unis ? 
Je vais dans un magasin et sur les sites Internet français : hors de prix et en cm. Or, je veux des pouces car toutes les explications et les kits que j'ai déjà sont en pouces (inch). 
Je cherche sur Internet, et je trouve un site de vente en ligne américain qui accepte d'envoyer le matériel à l'étranger. Les prix sont raisonnables par rapport à ceux d'autres sites américains et par rapport à ceux pratiqués en France. 
Super service, j'ai reçu le matériel commandé en moins d'une semaine et en parfait état !!
http://www.hancocks-paducah.com/



Ensuite pour le quilting (le molleton), Leah Day vend des gants (pour ne pas se crisper sur son ouvrage), une feuille en téflon pour faire facilement glisser l'ouvrage et des rondelles de téflon pour éviter le blocage de la cannette. Indispensable aussi, le fameux pied pour quilter à la place du pied pour broderie qui ne correspond pas. 
Là aussi, pas de problème, le matériel commandé a été livré très rapidement et est arrivé en bon état. 
http://www.daystyledesigns.com/quiltshop.htm


Enfin, pour compléter l'équipement de ma machine à coudre, j'ai commandé des pieds supplémentaires à écolaines (pied pour passepoil, pour fermeture invisible, en téflon, pour fleurs) et des épingles spéciales pour le quilt. J'ai reçu le matériel commandé en 48 heures.
http://www.ecolaines.com/

Je vous recommande chaudement ces sites ci-dessus. Le service a été impeccable. 

OK, now I am still motivated. But do I possess all the necessary material for quilting? My sewing machine should be OK, it does even too many stitches than needed. 
Before sewing, I have to chose the fabric, wash it, starch it, iron it and cut it. 

The fabric must be 100 % cotton. 
Washing, starching and ironing are necessary steps that you cannot skip. 
Cutting : I have a small cutting mat, a ruler and a rotary cutter. 
BUT, my cutting board is too small and the ruler is bad quality. 
I decided to follow Leah Day's pieces of advice, and I have to buy a new mat and new rulers. But where? In France, in the States? In France, the prices are too high and the measures are in the metric system. I want some inches since all the explanations and kits I have are in inches. 
After long searches on the Internet, I found a web site store that accepts to send items abroad. And the prices are fair. 
Great service! I received the material in less that one week. 

For the quilting (free motion quilting), I bought gloves, the supreme slider, bobbin washers and the darning (free motion quilting) foot from Leah Day. 
No problem with the order, the items arrived quickly and safely at home!

Finally to complete my equipement, I ordered a few more presser feet and pins from écolaines. I received everything in less than two days. 

I recommend you all those sites. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire