mercredi 6 mars 2013

C'est le début du blog "C'est l'heure de quilter"

La grand-mère de mon époux a fait des quilts à la main, il y a très longtemps. Deux quilts nous tiennent chaud en hiver. Ils sont très précieux. 


Et si je me mettais à faire des quilts, aussi ? 

J'ai acheté il y a très longtemps le matériel nécessaire, un kit avec les instructions, un livre pour les débutants, mais je n'avais ni le temps ni l'espace. 

Le moment de la retraite reculant à chaque réforme, lorsque j'aurai le temps, j'aurai perdu la vue et l'usage de mes mains arthritiques ou arthrosiques. 

Alors, la courtepointe, c'est maintenant !

Premièremement, acheter une machine à coudre correcte. 
Deuxièmement, mieux m'équiper en matériel à quilt. 
Troisièmement, commencer petit. 

Ce blog est un journal de bord destiné à partager les étapes de mon apprentissage. J'ai des projets couture aussi (des vêtements commencés, jamais terminés). Je vous montrerai petit à petit mes réalisations. 

Allez, c'est l'heure de quilter !

My husband's grand-mother quilted a long time ago. We have two quilts at home for keeping us warm. 

I would love to quilt too. 

Several years ago, I bought all the necessary material, a kit, a book for beginners, but I had no time and no space. 

Time before retiring is longer and longer, when I have time, I will have lost my sight and the use of my hands. 

So it is time to quilt !

1) Buy a nice sewing machine ;
2) Get a better quilting material ; 
3) Start with small projects. 

This blog will describe my learning stages. I also have other sewing projects (already begun pieces of clothes, never finished). I will show you from time to time my achievements. 

Time to quilt !

2 commentaires:

  1. J'espère que tu mettras tes réalisations couture avec des conseils, comme ça je pourrais essayer d'en faire quelques unes même si je sais que ce sera dur : je n'ai pas ton niveau !

    RépondreSupprimer