jeudi 6 mars 2014

Un protège-carnet de santé (Chômage technique partiel... (presque !))

J'ai découpé les morceaux du sac à langer, mais je dois arrêter maintenant. Les cônes en couleur corail que j'ai commandés se font attendre.

Alors, puisqu'il me reste du tissu à fleurs bleues du sac de danse de Marianne, j'en profite pour lui faire un protège-carnet de santé.

Lorsque j'ai commandé le tissu corail pour Adèle, j'ai commandé aussi des protège-carnets de santé pour Justine et Charlotte sur le site de Papa pique et Maman coud.


Justine, ce sont les kokeshi (poupées japonaises).


Elle a la trousse de toilette, le porte-cartes et le porte-monnaie.

Marianne a la trousse de toilette et le sac de danse en fleurs bleues.

Charlotte a les coccinelles (trousse de toilette).

C'est plus pratique pour les voyages, chacun connaît la couleur de ses affaires.

Pour le plastique transparent, finalement j'ai pris du plastique pour recouvrir les livres (de bonne qualité, assez épais).

Ma petite Singer (il faut que j'arrête de l'appeler petite, parce qu'elle n'est pas si petite que cela et ça va finir par la vexer ! ;-) ) ne pose aucun problème pour coudre le plastique. Elle avale tout comme si c'était du tissu.

J'avais acheté un pied en téflon,



 il me sert pour remplacer le pied universel, mais pour les coutures précises à ras bord des plastiques, j'ai utlisé le pied presseur pour ourlet roulé :



et le pied de surjet :


en décalant l'aiguille, et ça a très bien fonctionné.

J'utilise de la colle pour fixer les bords ensembles, parce que le défaut du tissu enduit, c'est qu'on ne peut pas coudre endroit contre endroit et retourner (enfin je n'ai pas essayé). Je préfère coudre envers contre envers en repliant la toile et en fixant les bords avec de la colle. On ne peut pas épingler trop non plus, ça laisse des trous. C'est à ce moment que je me dis que j'aurais bien besoin des pinces.
http://www.rascol.com/mercerie/aiguilles-epingles/pince-prodige/10824-lot-10-pinces-prodige-clover.php

Et pour les coutures, il faut essayer de réussir du premier coup !

J'ai eu des difficultés pour fixer le plastique transparent sur la toile, mais j'ai compris qu'il fallait d'abord le coudre dans l'ourlet avant d'assembler les deux morceaux de toile.


Voilà, c'est fini, la prochaine fois, je me procure ces pinces clover, c'était vraiment difficile d'assembler les deux grands morceaux ensemble. 


Il n'y a plus qu'à ajouter une étiquette !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire