dimanche 9 mars 2014

Un coussin de repassage

Le petit ensemble tunique + corsaire de Burda est difficile parce que les explications du magazine ne sont pas claires. Je passe un temps fou à réfléchir à l'assemblage des pièces.
Il faut assembler le milieu devant avec le côté devant en découpe princesse. Le problème, c'est que ce n'est pas expliqué. Il n'est même pas dit "découpe princesse" ! Je m'en suis rendu compte parce que les deux pièces ne s'assemblent pas facilement, l'une est concave (en creux), l'autre convexe. Heureusement qu'il y a internet. Je suis tombée un jour sur ces explications, par hasard. Et je viens de m'en souvenir pour réaliser la couture.

Le hic, c'et qu'il faut un coussin de repassage à la fin pour repasser correctement la couture qui ne peut pas être repassée à plat. Dans les explications de l'ensemble, il est dit d'écarter les surplus au fer à repasser. Et comment je fais ?

Bon, alors je cherche à quoi ressemble un coussin de repassage. Et finalement, au bout de dix minutes, je prends la décision de m'en faire un sur le champ.

J'ai tout le matériel en fait. Le coussin sera fait avec de la toile à patron. Le rembourrage, j'en ai depuis longtemps dans mes affaires (pour un projet de boudin de porte qui n'a jamais vu le jour, car je n'en ai plus besoin, nous avons changé nos portes extérieures).

Et voilà, en 20 minutes (je suis lente, je sais), un beau coussin. Il y a un trou à l'endroit de la couture à la main, mais j'espère qu'il se résorbera avec le temps (et un peu de malaxage).

J'ai donc pu repasser la couture princesse, et ça donne ça :

J'aurais dû le faire avant, notamment pour la robe noire de concert de Justine !!

Sinon, John a beaucoup travaillé dans le grenier aujourd'hui, car il doit finir le plancher et il a trouvé un trésor dans nos cartons de livres ! Voilà de la lecture saine et utile !! ;-D




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire