dimanche 2 mars 2014

Et hop un petit boléro en jersey !

Entièrement réalisé à la surjeteuse recouvreuse ! J'ai passé mon temps à changer les fils en fonction des points choisis : point de chaîne, recouvrement et surjet.

C'était long, mais pour un début, je suis contente du résultat. Il y a quelques imperfections, mais ça ira...

C'est le boléro qui va avec la robe de concert de Justine. En attendant que je le réalise, elle portait un petit boléro pailleté que j'avais acheté en urgence chez Camaïeu. Je ne suis pas très contente des explications sommaires de Burda dans le patron. C'est essentiellement expliqué pour coudre avec la machine à coudre. Alors qu'il est conseillé d'avoir une surjeteuse pour réaliser cet ouvrage. Je suis contente d'avoir attendu la nouvelle machine Pfaff, parce qu'avec la machine à coudre je suis persuadée que j'aurais galéré.
C'est la deuxième fois que je travaille avec du jersey. La première fois, c'était pour réaliser un ensemble de grossesse que je n'ai jamais terminé. Je pense que je vais réutiliser le tissu pour me faire autre chose avec (T-shirts, jupe moulante, on verra, j'ai d'autres projets avant).




Le tissu ne n'est pas ourlé correctement

Ici non plus











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire