lundi 3 mars 2014

Temps calme

Après ma frénésie de la semaine dernière, un peu de calme... relatif.

Je me suis lancé dans un nouveau projet, celui du sac à langer des mères taupes.
http://lesmerestaupes.canalblog.com/archives/2009/09/04/14954121.html

Je le fais avec un tissu de papa pique et maman coud (coloris corail).
http://www.papapiqueetmamancoud.fr/couleur/mini-fleur-corail.html
Si le lien ne fonctionne plus (parce que le coloris est en fin de collection), voici une image d'un chapeau fait dans ce coloris :

Aujourd'hui, découpage du patron et changements subtils dans le patron :

1) La poche intérieure zippée ne sera pas en toile. Elle sera en coton imprimé et sera invisible de l'intérieur (elle sera comprise entre la doublure et la paroi extérieure, comme pour le sac de danse de Marianne, sauf que l'ouverture était à l'extérieur. Là, elle sera à l'intérieur).

2) Je rajoute un matelas à langer en toile (si j'en ai assez)

3) je vais faire deux appliqués en patchwork sur les deux faces extérieures.

Aujourd'hui j'ai testé la méthode appliqué avec  le freezer paper (papier congélation).
Selon cette méthode :
https://www.youtube.com/watch?v=Ljl_O2aOT1M

J'ai également testé ma capacité à coudre un appliqué au point zig zag. J'ai testé aussi un autre point qui n'a pas plu. Je garde le point zig zag. Je n'avais pas de colle, alors le tissu s'est un peu déplié à un endroit. Ceci est un test avec des chutes de tissus que j'avais gardées. J'ai eu peur que le papier s'enlève difficilement avec le point zigzag, mais en fait, c'est très facile, l'aiguille avait précoupé le papier comme les pointillés.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire