vendredi 7 mars 2014

Des ovnis à la maison !

- J'en ai plein plein plein, des ovnis !
- Des quoi ?
- Des ovnis ! C'est la traduction française du mot anglais UFO : Unfinished Object. Pour les quilteuses, ce sont des projets qui n'ont jamais été terminés. Je peux étendre ce mot à tous les projets couture que j'ai pu commencer et jamais finir.

On commence par le petit tailleur bleu. Un patron vogue (2151). Facile, c'est écrit. Tu parles ! Déjà, j'ai choisi un tissu super dur à coudre pour mon niveau de débutante. Ensuite, il a fallu faire des poches à revers vers le haut. 
Super difficile, et raté !! J'ai essayé deux fois. Le tailleur vient de finir à la poubelle, car il est raté, je ne le terminerai jamais et je ne le porterai jamais. Même la jupe était ratée, avec son ourlet du bas que je n'ai pas réussi à faire proprement.

On continue avec le petit ensemble veste + corsaire. J'ai décidé de le refaire entièrement. Je suis en train de découdre toutes les coutures et je vais le remonter. Là, la veste est difficile, mais c'est annoncé. C'est un patron burda trouvé dans un magazine burda. Le problème, c'est encore le tissu. Je n'ai pas choisi le bon tissu pour le modèle. On verra...



















Il y a le pyjama de John. Je pense que je le finirai bientôt.

Il y a l'ensemble pantalon tunique de Justine. J'ai fait la tunique, mais je n'ai jamais terminé le pantalon. Justine et Marianne ont beaucoup porté la tunique. J'ai l'espoir de finir le pantalon pour Charlotte. C'est taille 7 ans, donc ce n'est pas un projet urgent à finir, d'autant plus que Charlotte n'est pas pressée de grandir...

Et puis, j'ai des tissus et des patrons. Ce sont des projets qui n'ont même pas été commencés. J'ai trouvé un très beau lin, mais je n'ose pas l'utiliser pour faire un patron. J'ai acheté les patrons Burda 7062 et 7064, et je me demande si je peux utiliser ce lin ou plutôt acheter un tissu à fleurs qui ressemble à celui du patron.


J'ai aussi une soie magnifique à doubler (avec une belle doublure bleu indigo ou une doublure orange). Mais là aussi, j'ai peur de me lancer.

Cette journée a été partagée entre les travaux dans le jardin et les travaux de couture. Consultez mon blog de jardinage ! 
Pour la couture, j'attends toujours le fil pour le sac à langer (ce sont des cônes couleur corail, j'en ai besoin pour surfiler les bords, comme j'assemble la toile et la doublure et que je vais mettre du molleton entre les deux, je préfère surfiler, ça fera plus propre). En attendant, je fais les OVNIS et lundi je ferai le bloc 3.1 avec les instructions de la vidéo de Leah Day. Elle a déjà filmé tous les blocs !! Quel travail !!

Au fait, si quelqu'un pouvait trouver des mots sympas pour OVNI en couture, ce serait chouette !! J'attends les commentaires des personnes qui arrivent à en poster !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire