lundi 23 février 2015

Patchwork papier

Je suis en congés et j'attends avec impatience les machines que j'ai commandées (parce que j'ai acheté la sweet 16 aussi !).

En attendant, je fais un quilt avec les restes de tissus du BBQA de Leah DAY. J'assemble les morceaux avec du papier, c'est facile (mais c'est fastidieux, ensuite, pour enlever le papier). Les morceaux font seulement un pouce de large. Cette technique permet de faire des carrés de bandes de tissus en diagonale.

Je coupe une feuille
de papier A4 en deux

Je la plie encore une fois,
en diagonale, pour faire un carré

Je coupe le petit rectangle

Je suis la pliure du papier pour coudre le premier morceau

Voici la couture
faite côté papier

Côté tissu

J'ajoute une bande
de tissu d'un coloris différent

Je repasse

J'ajoute une autre bande noire

il faut bien repasser
 après chaque bande

Le carré est plein

Je coupe avec la règle
et le cutter rotatif,
à 5 pouces et demi,
en utilisant la diagonale
du papier
 et de la règle



Les deux premiers
côtés sont coupés
Il ne reste plus
que les deux derniers côtés
à couper
Voilà, mon carré
de 5 pouces et demi est prêt !
le voici, à l'endroit,
avec les bandes de tissu
en diagonale 
Noir et gris
4 types de tissu :
rouge uni,
rouge à motifs,
noir et gris

tissus rouge et gris

Voilà, maintenant il n'y a plus qu'à assembler les carrés, à les quilter (avec la sweet 16 !) et à les border avec du biais. !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire