lundi 23 février 2015

Phase de test de broderie et de fils


Je fais des tests en attendant les nouvelles machines.

A l'époque de Noël, j'ai acheté un set de fils MAKO AURIFIL, marque conseillée pour assembler les pièces de patchwork. Mais ce que j'ai découvert, c'est qu'on peut utiliser ce fil pour faire des broderies à la machine.

Il suffit de regarder le site de Sarah Vedeler.

Moi, je fais à ma taille et selon mes moyens (les motifs de Sarah Vedeler sont très chers, il s'agit d'acheter les motifs pour une brodeuse). Je n'ai pas de brodeuse. Ma machine à coudre a quelques points de broderie. Cela me fait toujours rêver quand je regarde ces vidéos : On voit de superbes réalisations avec ma machine  ou une autre machine équivalente (la Singer S18) (cliquez sur les liens pour voir les vidéos qui font rêver).

Donc voici les résultats de mes tests :

j'ai assemblé des bandes de tissu noir et ai essayé des motifs de la machine avec le fil Aurifil.
Ici, j'ai mis de l'entoilage non tissé sous les bandes noires. 


Là, j'ai fait un test avec de l'entoilage sous les bandes de tissu noir, un molleton en polyester et un tissu noir dessous (sandwich)
La machine a eu du mal à faire avancer le tissu, les motifs ne sont pas de la même taille. 


Le fil est magnifique à broder. Je suis très contente du résultat. J'ai également compris qu'il ne faut pas mettre trop d'épaisseur, car les griffes ne font pas avancer le tissu, et les motifs sont de taille différente. On ne se rend pas compte tout de suite que le tissu n'avance pas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire