dimanche 1 février 2015

Un sac de danse pour Charlotte

Allez, je me lance dans un nouveau projet.

 Je veux le faire rapidement, parce que j'en ai d'autres.
Charlotte m'a commandé un sac de danse. Elle le voulait brillant et rose. Avec un tissu comme ça : 

Heu, Charlotte, tu es sûre ? 

Je ne sais pas si je vais en trouver un comme cela à la mercerie... 

Finalement, j'ai trouvé ce tissu : 

C'est un tissu rose avec des étoiles argentées et il a été enduit. 

Pour la doublure, je prend le même en blanc, non enduit. 

Petit problème, ce sont des tissus un peu légers, et pour un sac, je préfère un peu de rigidité. Alors j'ai décidé de matelasser le tissu enduit. 

J'ai d'abord collé le tissu avec une colle en spray sur des restes de molleton en polyester. Puis j'ai cousu les deux côtés longs. Ensuite, j'ai fabriqué un gabarit en étoile, et j'ai reporté des étoiles sur le tissu enduit avec un feutre pour transparent, mais soluble à l'eau. 




Je suis obligée d'utiliser le pied en téflon, sinon le tissu n'avance pas quand je couds à la machine, ça patine. 

Pour le modèle, je vais le faire rectangulaire, avec une poche intérieure, une poche zippée extérieure et un rabat + une fermeture éclair pour le fermer complètement. Une sangle ajustable et un bouton magnétique pour maintenir le rabat en place. Oui , je sais, je ne sais pas bien dessiner. 



J'utilise divers tutoriels : Missouri Quilt Star company tote bag pour le matelassage, Izzy MEIMsaab pour la fermeture éclair () ....












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire