dimanche 8 février 2015

Un petit top

Super facile. Modèle C d'Easy Burda n°6925.




Le tissu n'était pas facile à manipuler et à coudre, surtout pour faire les bretelles. Impossible de le maintenir à l'état plié. J'ai utilisé les petites pinces.



Elles sont super pratiques. Je les utilise pour les tissus difficiles à piquer comme le jersey mais également pour les cotons enduits.


Pour les bretelles, je règle le point de recouvrement large et j'insère la bretelle bâtie dans la fente du pied. Si j'avais le pied spécial passant, je pourrais les faire en une étape (pas besoin de bâtir, on glisse le tissu dans le pied qui plie automatiquement le tissu pour former les passants).

En plus le tissu gondolait légèrement sous le pied de la surjeteuse-recouvreuse au point de recouvrement. Je présume que c'est à cause de la pression du pied que j'aurais dû diminuer.

Pas facile de mettre un élastique. Je crois que les prochains accessoires que je prendrai pour la surjeteuse sont : le pied à passants, le pied à élastiques et le pied fronceur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire