dimanche 23 février 2014

Les bricoleuses du dimanche

Justine est un fan de Mangas et adore dessiner. Elle a un livre pour apprendre à dessiner les Mangas, et il est conseillé d'avoir une table lumineuse pour pouvoir reproduire ses dessins.
Elle a commandé ça pour Noël. OK, mais c'est hors de prix.
J'ai trouvé une façon de faire soi-même la table lumineuse, et un week-end, nous nous sommes lancées. Achat de matériaux et matériel à Leroy-Merlin (au moins deux heures pour le trajet, trouver le matériel et faire couper les morceaux de bois) le samedi après-midi.
Bricolage le dimanche (toute la journée...). Il a fallu rassembler tout le matériel et insister auprès de John pour avoir la scie circulaire et la scie sauteuse. La scie circulaire étant trop lourde, c'est John qui a coupé les morceaux. Je n'avais pas prévu la largeur de la lame, alors nous avons dû poncer longuement et rattraper les erreurs pour ne pas avoir une table bancale.
Les baguettes ont également été difficiles à couper à la bonne longueur.
C'est une bonne expérience de travail du bois. C'est le premier objet en bois que j'ai réalisé avec l'aide de Justine (elle a poncé, m'a aidée à mesurer et a vissé la lampe à l'intérieur). Nous sommes quand même très fières de notre réalisation !

La table lumineuse va m'être utile aussi pour reproduire les dessins de Leah Day sur les blocs, les jours où le soleil ne veut pas venir.


Voici les explications trouvées sur un blog :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire