mardi 25 février 2014

Rideaux roulottés !

C'était dans les projets depuis longtemps. 

Les rideaux Ikea étaient trop long. Je devais les raccourcir et je voulais le faire à la surjeteuse en utilisant la fonction ourlet roulotté. 
Mais avec la vieille surjeteuse il fallait changer la plaque et se concentrer sur le mode d'emploi, régler les tensions...
Avec la nouvelle machine, pas besoin de changer la plaque ! J'ai quand même eu des problèmes avec un fil qui se cassait tout le temps (boucleur inférieur, jaune). J'ai fini par trouver la solution en diminuant la tension de 8 à 5. J'ai également diminué la longueur du point.

Ce qui est fabuleux, c'est que j'ai pu enregistrer les nouveaux paramètres dans les favoris. Ainsi, quand je raccourcirai les rideaux de la chambre de Justine (ce sont les mêmes), je n'aurai pas besoin de me rappeler les paramètres, je n'aurai qu'à choisir le favori.

Le résultat est impeccable...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire