jeudi 27 février 2014

Jupe Brigitte Bardot, la suite (et pas encore la fin !)

J'ai continué la jupe aujourd'hui. Je vais très lentement.
J'ai voulu surfiler les bords du voile de coton. Comme hier le fil jaune n'arrêtait pas de casser, j'ai changé de fil. Et là, miracle, le fil ne casse plus. C'était bien la qualité du fil qui était en cause.
Malheureusement, le tissu fronce excessivement et je trouve le bord un peu trop large. Je ne sais pas pourquoi le tissu fronce, mais je décide de changer le point. Au lieu de faire l'ourlet roulotté à trois fils, je fais celui à deux fils.

L'écran de la machine m'indique les paramètres, et là, je comprends pourquoi le tissu fronçait ! La pression du pied que j'avais augmentée pour coudre la ceinture était restée au maximum !!


Finalement, l'ourlet roulotté à deux fils est beaucoup plus beau pour le voile de coton.




J'ai également surfilé le bord de la jupe avec le point overlock à trois fils étroit.

Demain ou ce week-end, je finis l'ourlet avec la dentelle anglaise. Je vais essayer de le faire au point de recouvrement en une seule étape... Et ce sera l'avant-dernière étape avant de fixer les agrafes pour fermer la ceinture...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire