vendredi 21 février 2014

La surjeteuse-recouvreuse est arrivée !

Enfin, elle est arrivée ! Presque deux semaines après la commande !

Mercredi, j'ai cru que la poste ne la livrerait pas, et puis vers 13h, alors que j'étais à la piscine avec les enfants, un sms de John m'annonce la bonne nouvelle !

Une journée trop chargée m'a empêchée de l'essayer le soir même, et puis je tenais à avancer le projet de quilting. J'ai passé ma soirée à faire des cercles... 

Enfin, jeudi soir, premiers tests : surjet large 4 fils, surjet large sécurisé 4 fils et 5 fils. 

Enfilage un peu complexe, comme avec toutes les surjeteuses, mais j'ai un CDRom avec des animations très claires. 
Je les ai téléchargées sur le portable pour y avoir accès quand l'ordinateur est occupé et également parce que comme cela, pas besoin de lâcher la machine pour aller regarder l'écran de l'ordinateur.

 J'apprécie :
- la table d'extension ;
- le réglage automatique des tensions ;
- la diversité des points ;
- les animations du CDRom ;
- les instructions de rappel sur l'écran de la machine ;
- le fait de pouvoir régler la vitesse maximale.

 Je n'aime pas vraiment :
- le bruit de la machine ;
- le fait que tous les pieds spéciaux soient en option (heureusement, j'en ai obtenu deux gratuits, en négociant, avec les vendeurs) ; 
- le fait que pour avoir accès aux cours gratuits, je doive me rendre à Paris. Ca me fera une raison d'y aller (en fait, j'essaierai de combiner avec des déplacements professionnels). 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire