samedi 15 février 2014

Ma journée à L'aiguille en fête

Le 6 février, c'est parti pour l'aiguille en fête !

Grâce à l'invitation que m'a donné la mercière, pas de file d'attente, j'entre directement par une porte sur le côté. Je laisse mon manteau au vestiaire et je vais en direction de l'atelier auquel je me inscrite. Je passe devant les stands découverte. Il y a le stand de Nathalie Delarge et déjà beaucoup de monde. J'en profite pour regarder une démonstration de l'utilisation du matériel qu'elle vend. Il y a trop de monde pour le moment, je continue ma progression vers l'atelier. 
J'arrive enfin. C'est trop tôt. L'animatrice de l'atelier est en train d'installer les machines. 
Je fais alors une petite incursion vers les expositions des artistes. 
Je tombe sur celle de Manchester school of art. Magnifique. Je discute avec deux professeurs. L'un deux a reproduit des photos de soldats de la première guerre mondiale avec des fils. Il y a également les oeuvres des élèves qui se sont vus imposer des thèmes et on se rend compte qu'ils ont beaucoup de créativité. 

Retour à l'atelier. Nous ne sommes que deux élèves. Problème pour faire les fronces à la surjeteuse. Je commence à faire la jupe Brigitte Bardot. J'ai choisi le Vichy noir et blanc. Je suis très tendue, je ne prends pas le temps de manger. Je n'ai pas l'habitude d'utiliser les machine Pfaff fournies (elles sont très bien quand même). Bon, ma jupe est ratée. Je recommencerai à la maison au calme. J'achète quand même le livre : s'habiller comme au cinéma. 

Je quitte l'atelier à 15h. Heureusement que j'ai échangé mon billet de train ce matin, parce que normalement j'aurais dû prendre le train de 16h pour retourner à la maison. 

Je fais le tour des stands de machine pour les surjeteuses recouvreuses. Je finis par choisir la Pfaff Coverlock 4.0 au détriment de la baby lock ovation (trop chère). 

Il me reste très peu de temps pour acheter le matériel que j'avais noté sur une liste. J'achète un enfile aiguille (10 €). Puis je vais au stand de Nathalie Delarge et je lui achète plein de matériel (des gabarits de patchwork essentiellement, avec un livre d'explications) et un plan de coupe tournant. 
J'achète également des aiguilles pour machine à coudre (je venais d'en casser une la veille), une loupe à LED, de la toile à canevas chez Annick Latourelle. Je ne trouve pas de fil aurifil. Je cherche des tissus de Patchwork découpés en Fat quarters ou en jelly rolls et de couleurs gaies. Pas le temps, il faut que je file prendre mon train.

Une journée bien remplie. Quand je rentre à la maison, les filles sont déjà couchées. Je ne m'endors que très tard, tout excitée par cette journée. Et quand je pense que je n'ai pas eu le temps de tout voir ! Je songe à y aller deux jours de suite l'année prochaine ! 

Voici des liens sur les choses que j'ai vues ou achetées au salon : 
Annick Latourelle : http://www.annicklatourelle.com/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire