vendredi 28 février 2014

Mes déboires avec la surjeteuse...


...ne sont pas terminés !
J'ai eu deux épisodes malheureux avec les vis de fixation des aiguilles.
La première fois, j'ai trop dévissé et la petite vis est tombée. Ok, pas de problème, je l'ai vue tomber, et je la remets vite à sa place. J'ai compris qu'il ne fallait pas trop dévisser, juste de quoi décoincer l'aiguille.
La deuxième fois, je me suis rendu compte que la loge de la vis était vide. J'avais dû oublier de revisser la vis après avoir enlevé l'aiguille, et avec les vibrations de la machine, la vis avait dû tomber. Mon problème, c'est que je ne sais pas où elle est tombée. Ça c'est arrivé hier soir. Juste avant de me coucher en plus ! Je regarde vite sur des sites Internet et je ne trouve pas la pièce détachée pour la remplacer.
Ici, la loge de la vis du milieu est vide.
Ce soir, je me résous à la chercher. Le plus facile et le plus logique, c'est que la vis a dû tomber dans la machine, dans l'endroit le plus inaccessible. J'essaie d'enlever le capot sans succès. Je me dis que le jour où j'aurai un plus gros problème, je n'aurai vraiment pas le choix, je serai obligée de l'apporter chez un réparateur. Je me dis aussi que c'est dommage de ne pas pouvoir ouvrir la machine pour voir comment c'est fait. Et je me dis enfin que c'est vraiment mais vraiment dommage de ne pas pouvoir l'ouvrir pour récupérer la vis qui a de fortes chances d'être tombée dedans.
Alors, par dépit, je finis par secouer la machine un peu à l'envers (elle est lourde!) et j'entends bien un petit cliquetis qui fait penser au bruit d'une vis qui se balade dans l'intérieur de la machine et qui ne veut pas sortir !
Après plusieurs tentatives, elle finit par être visible ! Je l'attrape délicatement avec la petite pince et je la remets vite à sa place.
Ouf, un souci de moins ! Et pas besoin du service après-vente ! J'ai compris la leçon. Revisser la vis est indispensable après avoir enlevé l'aiguille ! C'est pourtant bien expliqué dans le mode d'emploi. Maintenant je sais pourquoi c'est important !
:-)
Une vis au bout de la clé Allen. C'est tout petit...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire