dimanche 23 février 2014

Et j'ai oublié !

A l'aiguille en fête de 2014, j'ai fait la jupe Brigitte Bardot, et j'ai oublié de mentionner la professeure de couture. Très sympa. Elle s'est reconvertie dans la couture, sa première passion, réprimée par ses parents, au moment de son orientation, qui l'ont envoyée dans une école de commerce.
La professeure s'appelle Florence (comme moi). Très douce. Elle s'est installée dans le sud de la région parisienne depuis peu. Elle m'a dit que des enfants de maternelle prenaient des cours de couture (et utilisaient les machines). Je vais voir pour Charlotte. J'ai essayé avec Justine (12 ans), mais elle n'a pas accroché, elle n'a pas la patience et elle s'est découragée car le tissu qu'elle cousait n'avançait pas droit !
Charlotte regarde quelquefois quand je couds à la machine, et elle me demande quand elle doit appuyer sur le bouton coupe-fil. Elle est fascinée. On va voir si on peut faire quelquechose ensemble pendant les vacances...

Voici le blog de Florence Raymond. Très joli.
http://lescoccinellesdalice.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire